Qu'est-ce que l'hypnose?

Bienvenue dans le monde passionnant de l’hypnose…

Située à mi-chemin entre l’état de veille et le sommeil, l’hypnose est souvent décrite comme «un état de conscience modifié» Un outil dont on parle de plus en plus que ce soit dans la presse, à l’hôpital, dans les services d’addictologie, anesthésie etc…

L’hypnose sert avant toute chose à aider une personne à rentrer en contact avec son inconscient. L’hypnose est donc une ouverture vers cette partie de nous-mêmes dans laquelle nous allons pouvoir puiser nos multiples ressources avec l’aide du praticien.

L’hypnose est un outil puissant pour modifier ou améliorer des problèmes de comportement ou de dépendance.

Lorsqu’ une personne ne trouve pas de solutions à une limite personnelle, on peut supposer qu’elle a utilisé toutes les ressources conscientes. Les solutions sont alors du domaine de l’inconscient.

L’inconscient c’est d’abord une partie de nous qui gère les fonctions vitales comme la respiration, nous permet l’automatisation des gestes aussi utiles et quotidiens que le fait de marcher conduire..

 

Il est également un lieu de traitement de l’information et de la mémorisation.

Dans l’état d’hypnose, je vous accompagne pour aller explorer toutes ces données et ces informations.

Activer certains processus corporels, modifier certains comportements, trouver des solutions à une problématique et surtout faire le tri entre ce qui est encore utile pour vous et ce qui ne l’est plus

PHOTO SITE ESCALIER COLIMACON.jpg