Rechercher

Hypnose pour maigrir

Dernière mise à jour : 11 mai 2021


Comment L'Hypnose agit-elle ? Et pour quels résultats?


Régimes à répétition et ses effets yo-yo, frustrations, grignotages compulsifs…

Perdre du poids durablement et efficacement est pour la plupart d'entre nous un véritable parcours du combattant.

Lorsque les solutions conscientes n'ont pu résoudre le problème de surpoids,

L'hypnose ,thérapie douce mais puissante s'impose pour retrouver son poids idéal.

Un voyage au cœur de votre subconscient qui modifiera en profondeur vos automatismes et mauvaises habitudes alimentaires…


Hypnose et perte de poids : une approche thérapeutique efficace


Malgré des changements drastiques d'hygiène de vie et une grande motivation, il est parfois compliqué de se débarrasser de certaines habitudes alimentaires.

A force de soumettre son corps et son cerveau à des régimes divers et variés qui ne donnent pas de résultats durables, la frustration s'installe et on finit par se décourager.

L'idée de l'hypnose c'est de vous plonger au cœur de votre inconscient, là où sont nichés vos automatismes .

En état de relaxation, pendant lequel vous resterez parfaitement conscient et maître de vous-même, je vous guiderais en douceur pour vous aider à mieux comprendre d'où viennent les comportements alimentaires à l'origine de votre prise de poids.

Vous irez au cœur de votre Inconscient pour modifier en profondeur certaines mauvaises habitudes alimentaires et automatismes .

L'hypnose est un outil puissant qui vous permettra de reprendre le contrôle et retrouver votre poids idéal durablement et sans frustration.


Stress, émotions négatives et cortisol sont souvent responsables des kilos en trop



Le stress chronique , l'anxiété , les émotions négatives conduisent à la prise de poids. Soit parce qu'on mange trop ,soit parce que notre corps se met dans un mode particulier qui le conduise à stocker des calories , pour faire face à des dangers réels ou imaginés.

Comment cela est-il possible?

Produit par les glandes surrénales , le cortisol est l'hormone du réveil et de la mise en alerte. C'est lui qui permet la résistance à l'anxiété , aux émotions négatives . Si votre environnement vous stresse et que vous n'arrivez pas à gérer les émotions qui en découlent, vous produisez alors trop de cortisol.

Trop de production de cortisol signifie prise de poids : l'organisme bascule en mode "danger, risque, famine" et met en réserve de l'énergie.

Le cortisol modifie le stockage du sucre, réduit la masse musculaire, modifie le stockage de l'eau et des fluides dans l'organisme. Il est directement lié à la prise de masse grasse au niveau de l'abdomen.

L'hypnose agira sur votre perception du stress et donc ,indirectement, sur la sécrétion de cortisol.

En apaisant votre anxiété , cela permettra également de mieux gérer les pulsions alimentaires et grignotages compulsifs.


Le poids des aliments de réconfort


Confrontés à une vie sans cesse plus exigeante, des émotions "à fleur de peau" nous avons tendance à compenser avec la nourriture. Soit en mangeant pour se remplir et ne plus penser soit en mangeant des aliments "doudous" de réconfort, liés à notre enfance ou à des émotions positives.

Manger un aliment qu'on aime particulièrement permet de pallier temporairement à une émotion négative et produit un sentiment de bien être en particulier via une sensation de la sérotonine dans le cerveau, sous l'influence du sucré.

Malheureusement c'est une faim psychologique et non physiologique…

Des calories absorbées supplémentaires et donc à terme de kilos qui s'installent.

L'hypnose vous aidera à contrôler vos émotions et le stress pour réguler la prise de nourriture. vous reprendrez contact avec les sensations de faim, de goût , de satiété en travaillant votre attention sur vos signaux corporels.

En un mot vous ne compenserez plus le stress par la nourriture.


Une modification profonde des mauvaises habitudes


Bien sûr la perte de poids sous-entend une modification de vos habitudes alimentaires.

Le succès des séances d'hypnose pour mincir est intimement lié à une volonté solide de souhaiter changer durablement ses mauvais comportements.

Avec l'aide d'un hypnothérapeute qualifié, les nouvelles habitudes alimentaires s'inscriront dans votre subconscient. Comme une "reconfiguration" pour se tourner vers une nourriture saine et de nouveaux automatismes. Il vous sera plus facile et naturel de ne pas craquer.


Se faire accompagner par un hypnothérapeute qualifié


J'insiste une nouvelle fois sur ce point : il est important pour une réussite sur le long terme de vous faire accompagner par un hypnothérapeute issu de formation médicale à la base et ayant reçu par la suite une formation solide en hypnose (voir mon post "comment trouver un bon hypnothérapeute").

Les hypno non issus du médical , ne peuvent comprendre certains phénomènes physiologiques qui vous amènent à prendre du poids. Les interactions du cortisol, de la thyroïde, de certains médicaments etc.. c'est comme leur parler dans une langue étrangère. Tout simplement parce qu'ils n'ont reçu aucune formation médicale et cela ne s'apprend pas en quelques jours…


J'espère que ce deuxième post aura répondu aux questions que vous vous posiez sur l'hypnose et la perte de poids…

Pour tout renseignement supplémentaire et/ou si vous souhaitez que je vous accompagne dans ce changement , vous pouvez me contacter. Ce sera avec plaisir que je répondrai à vos interrogations.













Plus d'infos : https://oo-web.wixsite.com/pasquet

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout