Interrogations fréquentes
Sommes-nous tous réactifs ?
-
Toute personne est potentiellement réceptive à l’hypnose puisque c’est un état naturel , mais tout le monde n’a pas forcément envie de changer !
Qu’est-ce que l’état hypnotique ?
-
L’hypnose n’est pas un état de sommeil. Le patient est dans un état modifié de conscience qui correspond plutôt à un état d’hyper vigilance. Le vécu de la «transe » est différent d’un individu à l’autre. Certains accèdent à une transe légère, d’autres à des transes moyennes ou plus profondes .La profondeur de l’état hypnotique n’est pas une condition absolue pour réaliser un travail efficace.
Est-ce une perte de contrôle ?
-
En aucun cas, au contraire, souvent les personnes témoignent d’une acuité accrue des perceptions de la séance.
-
Nous restons conscients de ce qui se passe, nous conservons la capacité à raisonner, à penser et à communiquer avec le thérapeute.
-
En Hypnose le thérapeute ne peut aller à l’encontre du patient.
-
C’est l’inconscient qui gère pendant votre état hypnotique et il ne permettra de comportement non désiré ou déplacé.
Après la séance d’hypnose puis-je repartir seul ?
-
A la fin de la séance d’hypnose, la personne revient en toute conscience en ayant toutes les capacités d’attention et de vigilance comme après une bonne sieste.

"En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être" Carl Gustav Jung